Les sacrements: constance dans la foi

HISTOIRES pour l'Explication du Catéchisme à l'usage des Diocèses de France

CINQUANTE-DEUXIÈME LEÇON

Les sacrements en général.

CINQUANTE-TROISIÈME LEÇON

Le baptême.

CINQUANTE-QUATRIÈME LEÇON

La confirmation.


Au Kiang-Si, même constance dans la foi


Le catéchiste Lien-Tcheou est saisi par les païens. On le frappe, et ses bourreaux lui crient d'apostasier ou de mourir.
— Voilà soixante-quatre ans, dit-il, que je sers le Maître du ciel. A tout âge, c'est une lâcheté d'être apostat ; mais, de ma part, ce crime serait plus odieux encore. Je veux montrer aux chrétiens comment ils doivent mourir. Faites de moi ce qu'il vous plaira, mais sachez que je n'apostasierai jamais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article