« Seigneur, à qui irions-nous ? vous avez les paroles de la vie éternelle. » (Jn 6,68)

" Le Christ n'enlève rien et il donne tout " (Benoît XVI)

Notre dame du Sacré Coeur

" Monsieur l'abbé, vous pouvez nous raconter des histoires? "

Au camp d'été, deux louvettes, élèves du catéchisme pendant l'année, se souvenaient que leur aumônier racontait de saintes histoires pour illustrer les cours du mercredi après-midi. Quand les activités leur laissaient un peu de répit et qu'elles voyaient au loin l'abbé, elles courraient vers lui et avec un grand sourire lui demandaient:

" Monsieur l'abbé vous pouvez nous raconter des histoires? "

Et monsieur l'abbé répondait:

"Vous voulez des histoires ? Venez on va s'asseoir à l'ombre. Connaissez vous celle de...?"

On s'asseyait et en quelques instants ce n'étaient pas deux mais cinq, six, dix louvettes qui accouraient pour écouter.

Bienvenue sur le blog "Histoires saintes" animé par un prêtre. Bien souvent les catéchistes cherchent à illustrer leurs leçons par des exemples et des histoires visant à captiver l'attention des enfants tout en gravant les vérités saintes dans leur esprit et dans leur cœur. Ce blog voudrait leur faciliter la  tache.

Publié par Histoires saintes

Le 8 décembre 1947, fête de l'Immaculé conception, la France victorieuse traverse une grave crise interne. De Gaulle a démissionné du gouvernement. C'est la grève générale, la multiplication des sabotages et l'affrontement avec la police. Un véritable climat de guerre civile. Ce 8 décembre, à l'Ile-Bouchard, un village de 1255 habitants situé à 42 kilomètres au sud-ouest de Tours, quatre petites filles, Jacqueline Aubry, Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon, voient la Vierge. Et elles la verront durant une semaine. Beaucoup feront bien vite le rapport entre cette semaine d'apparitions et la fin soudaine de la crise. Ce film nous fait pénétrer au sein même de ce lieu " historique " où l'air qu'on respire est imprégné d'espérance. De magnifiques séquences tournées sur place, de nombreuses images d'archives et de passionnants témoignages nous la révèlent. Réalisation Armand Isnard. Coproduction KTO / CAT Productions, 2013.
Documentaire du 04/12/2013.
Source : www.youtube.com/watch

 

Commenter cet article