La sanctification du dimanche : Singulier reproche

 HISTOIRES pour l'Explication du Catéchisme à l'usage des Diocèses de France

DEUXIÈME PARTIE
 
Les commandements à pratiquer
 
 
TRENTIÈME LEÇON
 
La sanctification du dimanche.
 
 
Singulier reproche. — Un curé faisait des reproches à un de ses paroissiens.
— Vous n'êtes pas un bon chrétien, lui disait-il, vous ne pratiquez pas la religion.
— Comment, répondit cet homme, pouvez-vous m'adresser un semblable reproche ? — J'envoie toujours mes enfants à la messe.
— Vous avez tort, répondit le curé.
— Comment ? j'ai tort d'envoyer mes enfants à la messe
— Eh oui, vous ne devriez pas les y envoyer!... vous devriez les y conduire !...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article