Le respect du dimanche : J'aurais dû aller aux Vêpres!

 HISTOIRES pour l'Explication du Catéchisme à l'usage des Diocèses de France

DEUXIÈME PARTIE
 
Les commandements à pratiquer
 
 
VINGT-SEPTIÈME LEÇON

Le culte dû à Dieu et à Jésus-Christ.
 
VINGT-HUITIÈME LEÇON

Le culte dû à la Sainte Vierge et aux Saints.
 
VINGT-NEUVIÈME LEÇON
Le respect du dimanche
J'aurais dû aller aux Vêpres!

 

— Un jeune homme, témoin de l'affreuse catastrophe arrivée, en 1842, sur le chemin de fer de Versailles, raconte ceci :

 

« Au-dessus des wagons entassés et dévorés par la flamme, je vis une jeune femme. Elle était prise par le milieu du corps, entre deux wagons; elle faisait d'inutiles efforts pour se dégager; elle nous tendait les bras, implorant notre secours; elle invoquait notre pitié; elle se tordait dans l'angoisse, en s'écriant : « Oh! Dieu me punit; pourquoi suis-je ici? J'aurais dû aller aux Vêpres. »  C'était un dimanche. (L'abbé Mullois.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article