Les bienfaits de l’Eucharistie : Une enfant guérie par la sainte communion

 

 

Le 20 septembre 1860, la petite Denise s’approche pour la première fois de la Sainte Table.  Cette enfant a alors environ 10 ans, et elle souffre de graves blessures. Un accident de gymnastique l’a laissée blessée à la tête, et elle est entièrement paralysée. Les médecins ont averti ses parents : la petite ne vivra pas. Elle a supplié qu’on la laisse faire sa première communion ; à cette époque, on ne pouvait pas communier avant 12 ou 13 ans. Elle voulait la recevoir dans un sanctuaire qu’elle aimait particulièrement.

Pour ne pas la contrarier, ses parents acceptent. Le docteur les prévient que ce voyage risque de tuer la petite. Elle arrive épuisée et presque mourante dans l’église qu’elle a indiquée, et là

elle reçoit la Sainte Communion.

Les témoins n’en croient pas leurs yeux… Devant son entourage émerveillé, elle se met d’aplomb, se tient debout puis se met à genoux afin de faire son action de grâce. Elle a retrouvé en même temps et la vie et les forces. Et lorsqu’elle arrive chez elle, son père qui attendait anxieux le retour de la malade est rempli de joie et d’admiration devant ce prodige obtenu par la sainte hostie.

 

Le Bon Dieu est vraiment tout-puissant et infiniment bon, Il a eu pitié de cette petite fille. Cela doit nous aider à le prier avec foi, avec espérance, sans jamais nous décourager dans les difficultés. A chaque communion, nous pouvons lui demander nous aussi les grâces pour nous même et notre prochain.

 

Catéchisme de la FSSP « Les Trois Blancheurs »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article