« Seigneur, à qui irions-nous ? vous avez les paroles de la vie éternelle. » (Jn 6,68)

" Le Christ n'enlève rien et il donne tout " (Benoît XVI)

Notre dame du Sacré Coeur

" Monsieur l'abbé, vous pouvez nous raconter des histoires? "

Au camp d'été, deux louvettes, élèves du catéchisme pendant l'année, se souvenaient que leur aumônier racontait de saintes histoires pour illustrer les cours du mercredi après-midi. Quand les activités leur laissaient un peu de répit et qu'elles voyaient au loin l'abbé, elles courraient vers lui et avec un grand sourire lui demandaient:

" Monsieur l'abbé vous pouvez nous raconter des histoires? "

Et monsieur l'abbé répondait:

"Vous voulez des histoires ? Venez on va s'asseoir à l'ombre. Connaissez vous celle de...?"

On s'asseyait et en quelques instants ce n'étaient pas deux mais cinq, six, dix louvettes qui accouraient pour écouter.

Bienvenue sur le blog "Histoires saintes" animé par un prêtre. Bien souvent les catéchistes cherchent à illustrer leurs leçons par des exemples et des histoires visant à captiver l'attention des enfants tout en gravant les vérités saintes dans leur esprit et dans leur cœur. Ce blog voudrait leur faciliter la  tache.

Publié par histoires saintes

Pourquoi Mère Térésa est-elle sainte?

Extraits du livre Viens, sois ma lumière de Brian Kolodiejchuck, MC

"Mère Teresa acceptait comme un privilège toutes les souffrances intérieures et extérieures que lui envoyait Dieu, en s'en servant pour accomplir le but de sa congrégation. Pourtant, elle ne vivait pas avec un sentiment de résignation passive; bien au contraire, elle rayonnait de la joie d'appartenir à Dieu, de vivre avec Lui. Elle savait qu'après la souffrance de la Passion se lèverait la joie de la résurrection."

"Ce n'est pas la souffrance qu'elle a endurée qui a fait d'elle une sainte, mais l'amour avec lequel elle a vécu sa vie à travers toute cette souffrance. Elle savait que tout le monde peut, avec la grâce de Dieu et sa propre détermination, arriver à la sainteté, non pas malgré le mystère de la souffrance qui accompagne toute vie humaine mais à travers lui."

Commenter cet article