La prière: La prière est un entretien avec Dieu

La prière: La prière est un entretien avec Dieu

HISTOIRES pour l'Explication du Catéchisme à l'usage des Diocèses de France

QUARANTE-NEUVIÈME LEÇON

La prière.

CINQUANTIÈME LEÇON

L'oraison dominicale.

CINQUANTE-ET-UNIÈME LEÇON

La salutation angélique.

La prière est un entretien avec Dieu

Saint François de Sales, évêque de Genève, expliquait un jour aux petits enfants le plaisir que goûtaient nos premiers parents dans le paradis terrestre.

« Une de leurs plus douces satisfactions, dit-il, était de pouvoir s'entretenir avec le bon Dieu lui-même et d'oser lui parler comme à un père bien-aimé.


— Hélas! s'écria un petit garçon, c'est bien dommage. qu'il n'en soit plus ainsi ! J'aimerais tant parler au bon Dieu, et ce serait si beau de pouvoir m'entretenir avec lui ! »


Le saint évêque se réjouit de cette interruption, et sourit en entendant les regrets de l'enfant, auquel il s'empressa de dire :

« Soyez consolé, mon enfant ! Si nous avons perdu le paradis à cause du premier péché, nous n'avons point perdu Dieu lui-même ; partout il est près de nous, et à chaque moment et en tout lieu nous pouvons lui parler par la prière. En priant, nous entretenons un commerce avec Dieu, comme des enfants avec leur père bien-aimé ; et, selon la parole de l'écriture, ce commerce avec Dieu n'a rien d'amer, et sa société n'a rien de contraint ; au contraire, on n'y trouve que joie et douceur. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article