La prière: Le P. Lejeune

HISTOIRES pour l'Explication du Catéchisme à l'usage des Diocèses de France

QUARANTE-NEUVIÈME LEÇON

La prière.

CINQUANTIÈME LEÇON

L'oraison dominicale.

CINQUANTE-ET-UNIÈME LEÇON

La salutation angélique.


Le P. Lejeune

Le Père Lejeune, célèbre missionnaire sous Louis XIII, demandait à un petit pâtre qu'il rencontra dans les champs quelle prière il avait coutume de faire ; l'enfant lui répondit : « Je dis, soir et matin, Notre Père, voilà tout.
— Pourquoi n'achevez-vous pas l'Oraison Dominicale ?
— Parce qu'à ces premiers mots, je me représente toute la bonté, toute la tendresse d'un père... Je me dis : Comment! je suis le fils d'un Dieu, moi, pauvre gardeur de moutons! j'ai pour père celui qui créa le ciel et la terre d'une parole, celui qui fixa au ciel ces mille étoiles que je vois Je soir en ramenant mon troupeau!... Mais ce n'est pas seulement mon Père, c'est celui de mes semblables et notre Père à tous ; et alors je me mets à rêver, à pleurer et je ne puis dire autre chose. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article