L'apostolat de la soutane

L'apostolat de la soutane

A côté de l'école se trouve un "Carrefour city" très fréquenté par le voisinage et bien sur par les professeurs, les élèves et... M. l'abbé.

Ce matin, l'abbé va donc au magasin acheter une pomme car il n'a pas encore mangé aujourd'hui. Au moment de payer, la jeune caissière lui dit:

- Excusez moi monsieur, vous ne savez pas où je pourrais trouver un chapelet?

- ah? lui répond l'abbé, vous cherchez un chapelet?

- oui, mais l'autre jour on a voulu me le vendre et je trouve que c'est bizarre de vendre un chapelet et j'en voudrai bien un car c'est mieux pour prier.

- Pas de problème, je vais vous en trouver un.

Arrivé dans son bureau l'abbé trouve un chapelet encore dans son sachet et il le ramène à la gentille caissière, trop heureuse.

C'est aussi l'apostolat de la soutane.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article