O mon Dieu, Trinité que j’adore: prière de sainte Elisabeth de la Trinité

 

 

Ô mon Dieu, Trinité que j’adore,
aidez-moi à m’oublier entièrement  pour m’établir en vous,immobile et paisible,
comme si déjà mon âme était dans l’éternité !
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de vous, ô mon immuable,
mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère !…
Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter,
je veux me faire toute enseignable afin d’apprendre tout de vous …
Ô Feu consumant, Esprit d’amour,
survenez en moi afin qu’il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe …
Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature, couvrez-là de votre ombre …
Ô mes Trois, mon tout, ma béatitude,
solitude infinie, immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi, pour que je m’ensevelisse en vous,
en attendant d’aller contempler en votre lumière, l’abîme de vos grandeurs.

Sainte Elisabeth de la Trinité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article