Le Mystère de la Rédemption : Il est bon de penser aux souffrances de Jésus-Christ.

HISTOIRES pour l'Explication du Catéchisme à l'usage des Diocèses de France

QUATORZIÈME LEÇON : Le Mystère de la Rédemption.
 
QUINZIÈME LEÇON : La  Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
 
SEIZIÈME LEÇON : La Divinité de Jésus-Christ.

Il est bon de penser aux souffrances de Jésus-Christ.

 

On raconte de saint François d'Assise qu'il pleurait si fréquemment, en méditant les souffrances de Jésus, qu'il en avait presque perdu la vue. Un jour, quelqu'un le trouva se lamentant, et lui demanda ce qu'il avait.

 

« Et que voulez-vous que j'aie? répondit le saint. Je pleure les douleurs et les affronts de mon Seigneur; et ma peine augmente, quand je vois les hommes ingrats ne pas l'aimer et le laisser dans l'oubli. »

 

Toutes les fois qu'il entendait bêler un agneau, il se sentait ému de compassion, se rappelant la mort de Jésus, l'agneau sans tache, immolé sur la croix pour les péchés du monde. (Vie du saint, 4 octobre.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article