Pourquoi je dois apprendre mon catéchisme - L'Evangile sauve la vie!


Un missionnaire, faisant dans son pays une cure de repos après un long séjour aux Nouvelles-Hébrides, contait, devant un auditoire amusé, l'anecdote que voici.
 
J'ai connu, disait-il, un chef de tribu, nouveau converti. Avant sa conversion il avait été anthropophage. Un jour qu'il lisait l'Evangile, un commerçant européen s'approcha de lui.
 
- Que lisez-vous donc là ? lui demanda-t-il.

Sans mot dire, l'ex-cannibale tend au placier son Evangile. Le civilisé hausse les épaules.
 
- Quel profit, fait-il, peut-on tirer de la lecture de ce petit livre démodé ?


- Ah ! Toi croire ça ! s'exclama le chrétien de fraîche date en grinçant des dents. Si moi avoir connu toi avant le Livre, toi rôtir dans mon four ! ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article