Voilà pourquoi je suis opposé à la communion dans la main!

Voilà pourquoi je suis opposé à la communion dans la main!

Source: Gloria TV

Une profanation de l'Eucharistie a été enregistrée sur deux vidéos à Trieste, en Italie.
Au cours de la messe de Pâques à San Giovanni Decollato, à Trieste, en Italie, un toxicomane présumé est arrivé devant le prêtre avec une caméra corporelle.
Une vidéo de 35 secondes (ci-dessous) montre le prêtre distribuant la communion en disant : "Le corps du Christ".
L'homme répond : "Merci" et demande sur un ton sarcastique : "De quelle partie de son corps s'agit-il ?"
Le prêtre répond dans le dialecte local : "Mangez". L'homme hurle : "Je mange quand je veux manger. Je vais manger, je vais manger, reste calme."
Puis il s'en va, tenant l'hostie devant sa caméra et répétant deux fois : "Est-ce le corps de Christ ?" avant d'ajouter "allez, voilà [...] mamma mia, d'accord."
Il dit ensuite : "Comment peut-on transformer des chips en corps de Christ ? Soyons sérieux..." - il y a alors un bip de censure dans la vidéo.
Certaines sources disent que l'homme a ensuite été bloqué par un paroissien qui lui a ordonné de consommer l'hostie.
Mais il y a des doutes à ce sujet car une nouvelle vidéo est apparue le montrant à l'extérieur de l'église avec l'hostie placé sur un oeil comme un monocle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article