"Le Pain des Anges" : Histoire de Saint Felice Porri

 

Placé à l'âge de douze ans comme berger chez un certain Tullio Piccarelli, le garçonnet se distinguait par sa piété et son amour du silence. On lui reprochait de se tenir à l'écart des autres, mais il répondait en souriant : « Eh quoi, il faut nous faire saints ! »

 

Pour assister à la messe, il confiait tout bonnement son troupeau à la Providence, assuré qu'il n'arriverait rien à ses bêtes.

En effet, jamais aucune ne s'échappait ni ne causait le moindre dommage aux champs voisins. Intrigués, ses compagnons l'épièrent pour savoir de quoi il retournait. Ils le virent partir vers l'église, tandis qu'un pâtre mystérieux le remplaçait : son ange gardien.

 

A l'âge de vingt-huit ans, Felice entra en qualité de convers chez les capucins, qui l'envoyèrent après son noviciat comme frère quêteur à Rome. Il s'y lia d'amitié avec saint Philippe Néri, et tous deux furent les figures les plus originales et les plus populaires de la Ville à cette époque, particulièrement chères au cœur des Romains. Fra Felice mourut en 1587, à l'âge de soixante-douze ans, en murmurant, le visage extasié : « Oh, oh, oh ! Je vois la Sainte Vierge et tous les anges du paradis ! » Il a été canonisé en 1712.

 

source: http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/ref-17.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article